Forum ASC Balan athlétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum ASC Balan athlétisme

ASC Balan athlétisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La saison de cross se termine, petit bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
MaX
Vétéran
MaX


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Saint : Eloi ou Etienne suivant les jours ^^
Date d'inscription : 28/01/2006

La saison de cross se termine, petit bilan Empty
MessageSujet: La saison de cross se termine, petit bilan   La saison de cross se termine, petit bilan EmptyMer 7 Mar - 22:03

Salut à tous,

Une petite idée venant du fait que je trouve le forum sans beaucoup de nouveautés ces derniers temps, si ce n'est les -excellents- résultats des jaunes et violets aux 4 coins du pays.

En voulant féliciter une nouvelle fois vincent pour sa performance de dimanche, je voulais revenir sur cette saison de cross -déjà écoulée et riche d'enseignements-, puisque l'on parle beaucoup de la salle dans le forum, ce qui me paraît tout à fait normal au passage.
Il faut garder en tête que le cross n'est qu'une préparation foncière et mentale pour la saison estivale, quelque soit les distances envisagées. L'essentiel est donc le plaisir et la progression.
Les résultats des demi fondeurs balanais en cet hiver 2006-2007 ne rentreront donc pas dans la catégorie "exceptionels", mais ils resteront au grade "d'excellents" parmis la bibliothèque personelle de Sergio, j'en suis sur.
Un titre de champion d'académie par équipe, puis une 10 ème place au niveau national pour la partie scolaire. Une très bonne place régionale individuelle avec vincent, puis une participation au grand rendez vous national, une deuxième loupée de peu pour le côté FFA.

Proposons un petit bilan individuel :

Alex, sort une très bonne course au national unss, et un malchanceux abandon aux lara le prive de continuer plus loin et l'empêche donc de défendre ses chances de qualification pour les france... Mais il a énormément progressé par rapport à sa saison minime, acquis une régularité intéréssante à l'entrainement, et un foncier qui lui sera toujours utile. Il sort donc plus fort ce cet hiver et prêt à faire tomber les records sur 1500 steeple ou plat!

Moi même, je n'ai jamais été et ne serais jamais un crossman. Heuresment qu'il y a eu ces challenges par équipe, sinon ça aurait été dur dans la tête, merci donc à tous mes coéquipiers. Je fais 3 bonnes courses aux unss, et aux championnats de l'ain, bien que toute ma saison soit en dessous de mes ambitions de départ. Je craque aux régionnaux, dommage. Mais bien qu'encore très insuffisant, mon niveau dans le domaine à réellement augmenté, donc cela est bon signe pour la piste!

Vincent lui, s'impose comme le seul crossman du groupe, on attend la confirmation sur la piste. régulier à un niveau plus qu'excellent ponctué par une 15ème place régionale, il possède, en cadet 1, toutes les armes pour réussir de grandes choses l'an prochain, dommage qu'il déménage vers Marseille. Mais on gardera contact et envie de se retrouver sur les compets. Il sort lui aussi et évidemment plus fort de cet hiver et redoutable d'endurance pour percer sur 1500, steeple et 3000m.

Enfin, Momo à lui enfin réussit à retrouver son niveau -excellent- de sa 2ème année cadet. Il parvient à concillier travail et entrainements nombreux. Il a réellement franchit un cap, et sans un point de côté rageur aux inter, le poussant à l'abandon, il aurait goûté sans nul doute à la terre vichysoise, pour ces frances 2007. Il parait armé pour réaliser de gros chronos, à priori sur 1500m, laissant en retrait le 800 et profitant enfin de ses qualités de foncier alliées à sa vitesse naturelle !

Voila, donc plusieurs raison de positiver pour tout notre groupe, et désolé à tous pour la longeur de l'article, mais un bilan se doit d'être détaillé !

Place à la piste, que les chronos descendent !

@+
MaX
Revenir en haut Aller en bas
http://ascbalan.athle.com
 
La saison de cross se termine, petit bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ASC Balan athlétisme :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: