Forum ASC Balan athlétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum ASC Balan athlétisme

ASC Balan athlétisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 durée et deroulement d'une séance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tamalou
Vétéran
tamalou


Masculin Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/11/2006

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptyVen 5 Déc - 1:53

ben oui ca m'a toujour sidérée a balan comment certain procédait pour faire leur séance et surtout l'echauffment
bon je sias suis mal placé j joue au basket mais c fort quand meme d'arrivée a le faire courir un pêtit footing faire sa ppg et commencer la séance avant tous le monde lol
je vais vous faire halluciné mais a tassin c'est tou le monde a l'heure on a 1h30d e crenau pr s'entrainer pas plus pas moin (les gardiens veille et c'est extinction des feux a 20h)
et ben c 20' de footing pr tous le monde sprinteur sauteur et demi fondeur (cava de soi)
bon ca essaye de gratter qque minute mais voila ces 20' sont tenues
qu'en pensez vous ?
aprés ya plein d'autre chose a dire mais je le reserve pour la suite de ce sujet vous inquiétez pas c'est pas pour s'embrouillez juste pour vous faire reflechir sur votre pratique athlétique lol ( et oui 25an d pratique et a votre age c'etait 20' de footing ppg tous ensemble et attention l coach veillait au grain et les s"ance idem pa plus de 1h30 )
allez a biento pr en debattre
afro
Revenir en haut Aller en bas
BALAN 400m
Vétéran
BALAN 400m


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : La BOISSE city
Date d'inscription : 01/02/2006

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Echauffement   durée et deroulement d'une séance EmptyDim 7 Déc - 22:12

Je continue donc le débat

Il est vrai que l'échauffement est un moment très important dans une séance ... cela évite notamment les blessures.

Ensuite, à 15 athlètes, c'est à chacun de gérer son échauffement. La plus grande partie du groupe court (peut être pas 20 min, mais trottine). On est assez grand pour comprendre ... mais une piqure de rappel est certainement necessaire.

Et moi je dis heureusement que l'on est à BALAN, c'est nous qui décidons de la lumière lol!

=> alors si les gens de Tassin veulent venir chez nous y a pas de souci ... dès l'année prochaine on aura (surement Smile ) une piste de saut et sprint court ... Vous êtes les bienvenus (faut bien que je fasse un peut de pub pour notre club geek )
Revenir en haut Aller en bas
tamalou
Vétéran
tamalou


Masculin Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/11/2006

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptyLun 8 Déc - 1:08

oui mais les sénaces a rallonge j'en voit pas l'interet surtout en ce moment avec l'hiver qui est la
et puis que de temps perdu a l'echauffement (retard papotage tricotage potin etc etc ) certain oublie que entre autre les coachs ont une vie a coté et que on est pas la pour blablater lol!
et franchement 1h30 c'est tip top tu as pas le temp d trop t'éterniser et au moins tu peut profiter un peu d ta soirée aprés
meme si tous le monde doit gerer son echauffement ben moi j'ai plus souvent vu qqe minutes de footing que un footing bien long et ensuite t'enchaine la ppg
car s'etirer ne sert pas a grand chose surtout avec l froid mais plutot en fin de séance
enfin aprés c'est mon avis
votre avis m'interresse lol
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Vétéran
Fufu


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Dans le Loyat (Winner) et pas dans le Preneaux (Losers) ;-)
Date d'inscription : 20/04/2008

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptyJeu 11 Déc - 14:57

Moi perso je dit que chacun fait ce quil veut de son echoffement et que cest pas la faute des entraineurs sil se blesse donc chakun est responseable de ces actes.

concernant lechoffement moi je prefere faire du basket Basketball ou otre chose pour mechoffer car je trouve que cela me choffe plus. apres chakun sa maniere.

pourkoi comparer L'asc balan et Tassin nivo entrainement?
tout les deux sont tres distant concernant le nb datlete dans le club et nivo bon athlete(sans vouloir offencer les bon dans le club) il ya une grande difference donc perso je truove que ca ne sert a rien de polemiker sur ce sujet.

Je trouve aussi ke c la rouille nivo sujet mai bon ler combiner sont bientot la et nous pouron parler dotre chose ke de sujet moin important.



voila a plus et a lanner prochaine avec un posterieur tou neuf lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unixy.fr
tamalou
Vétéran
tamalou


Masculin Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/11/2006

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: pas une polemqiue juste un constat   durée et deroulement d'une séance EmptyVen 12 Déc - 1:00

je compare rien car c'est juste la vrai procedure d'echauffement :affraid:
que je faisai a ton age quand j'etais dans un autre club et qui se font dans 99% des cas mais bon on a pas la meme conception de notre sport pas grave
mais desfois je me demande ce que vous faites pour vous donnez les moyens de progresser un tentinet en athlé ( pardon javai oublié lathlé c la rouille sof quand ya des compet lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Vétéran
Fufu


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Dans le Loyat (Winner) et pas dans le Preneaux (Losers) ;-)
Date d'inscription : 20/04/2008

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptyMer 24 Déc - 11:07

Pour reussir, n'importe quelle maniere est envisageable study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unixy.fr
tamalou
Vétéran
tamalou


Masculin Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/11/2006

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptyJeu 25 Déc - 11:41

eh bien revise bien pendant t vacance et ta convalescence car jusqu'a présent ca marche moyen
et juste une remarque on s'improsive pas combinard par exemple sans un minimum d'investissement dans chaque epreuve et il me semble que les resultats du we derniers en sont la meilleur illustration ou chacun a eu ses hauts et ses bas mais surtout ou lescertains points faibles sont mloins d'etre travaillé pour espérer mieux
aprés c'est juste une question d'organisation dans ses séances rien n'empeche par exemple d'incorporée des educatif haies dasn son echauffements et aprés enchainés avec la séance prevue.....study
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Vétéran
Fufu


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Dans le Loyat (Winner) et pas dans le Preneaux (Losers) ;-)
Date d'inscription : 20/04/2008

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptyVen 26 Déc - 21:36

ok mais la compet du week end dernier etait mauvaise car niveau mental jetai un peu mort avec loperation qui arrivait et lannonce de mes parents que je ne ferais jamais plus datler ma un peu boulverser. Pour Emilien et tous les autres qui ont des projets definis (combinees) ont bosser dur pour pouvoir bien les preparer mais moi je netais pas motiver aux entrainement je me demandait des fois si jalais venir ou pas. Donc NON! je ne m'inprovise pas combinard comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unixy.fr
Fufu
Vétéran
Fufu


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Dans le Loyat (Winner) et pas dans le Preneaux (Losers) ;-)
Date d'inscription : 20/04/2008

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptyVen 26 Déc - 21:39

Je sais que j'ai des qualitees pour bien faire mais tu vois cetait pas la bonne periode.

Voila je vais pas te raconter toute ma vie , je te dit juste pourquoi javais cette opinion.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unixy.fr
Cacao
Junior
Cacao


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2006

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptySam 27 Déc - 0:39

Je vais pas remuer le couteau dans la plaie...
Mais petite séance a Tassin plutot sympa. Bonne piste, beau temps, bon entrainement, pas de temps perdu et Super coach! lol
Revenir en haut Aller en bas
tamalou
Vétéran
tamalou


Masculin Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/11/2006

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptySam 27 Déc - 0:42

ben oui toi tu vient quand il neige pas et pleut des sauts d'eau tro facile on verra si tu viendra quand c condition seront réunit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cacao
Junior
Cacao


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2006

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptySam 27 Déc - 0:43

ben oui on verra.... ca risque de friser mes cheveux tout ca!
faut que je reflechisse!
Revenir en haut Aller en bas
tamalou
Vétéran
tamalou


Masculin Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/11/2006

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptySam 27 Déc - 0:45

Pt'i Lapin a écrit:
Je sais que j'ai des qualitees pour bien faire mais tu vois cetait pas la bonne periode.
mouai sauf que meme quand la periode est bonne j'ai jamais vraiment vu de différence au niveau des entrainements enfin des echauffements vu que c'est le sujet de base mais c'est vrai c'est pas important study
Revenir en haut Aller en bas
tamalou
Vétéran
tamalou


Masculin Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 27/11/2006

durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance EmptySam 27 Déc - 0:47

Cacao a écrit:
ben oui on verra.... ca risque de friser mes cheveux tout ca!
faut que je reflechisse!
prevoit bonnet gant parka de l'ascbalan et moi mes boulles caisse et c'est parti comme quand tu etait cadette
ouille ta prit un coup de vieux la lol! (enfin de vieille)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée et deroulement d'une séance Empty
MessageSujet: Re: durée et deroulement d'une séance   durée et deroulement d'une séance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée et deroulement d'une séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ASC Balan athlétisme :: Le club :: Les entrainements-
Sauter vers: